Comment Assystel et ses solutions de téléassistance facilitent-elles la vie des seniors ?

Cropped Favicon Journal Des Seniors Logo.png
Par L'équipe JDS
5dc4b65159f4a9781614a88ae4e43caa
© iStock
La vieillesse est une étape de la vie où la sécurité et le confort deviennent essentiels, notamment pour les seniors qui souhaitent rester chez eux le plus longtemps possible. Leur maintien à domicile devient ainsi une priorité pour de nombreuses familles françaises. Mais ce choix implique de relever certains défis comme prévenir les risques de chutes, les malaises et les besoins urgents d’assistance. La téléassistance est une piste à explorer au regard de ses multiples avantages pour les personnes âgées. Assystel, marque pionnière dans ce domaine en France, s’illustre avec des solutions sur mesure. On en parle.

Qu’est-ce que la téléassistance et pourquoi est-elle indispensable pour les seniors ?

Doctor Comforting A Disabled Patient
© iStock
Vieillir en toute sérénité implique de se sentir en sécurité, surtout lorsque l’on vit seul. Nos personnes âgées sont particulièrement exposées aux risques de chutes et de malaises. À ces risques, il convient d’apporter une réponse rapide. La téléassistance est une technologie révolutionnaire qui permet aux personnes âgées, même seules chez elles, d’entretenir une connexion permanente avec un centre d’assistance disponible 24 h/24 et 7 j/7. De plus, grâce à des dispositifs tels que le bouton pendentif collier et le bracelet détecteur de chutes, les seniors peuvent alerter, en cas d’urgence, un assistant qualifié en effectuant juste un clic. Ce dernier coordonne immédiatement les secours locaux, tels que les pompiers et le SAMU, si nécessaire. En cela, la téléassistance est une solution qui rassure les familles.

La technologie au service de l’humain

La téléassistance incarne une réponse technologique au service des besoins humains. L’utilisation des appareils modernes, comme les badges nomades avec géolocalisation et les montres connectées par les seniors, permet à leurs proches de maintenir une surveillance discrète, mais efficace. Cette alliance entre innovation et empathie offre par ailleurs aux personnes âgées une autonomie et satisfait à leur besoin de conserver une certaine intimité en dépit de l’âge avancé. Grâce à la téléassistance, chaque senior peut alors vivre sa vie pleinement, en toute confiance.

La réduction du stress pour les proches

Vous conviendrez avec nous que savoir qu’un parent âgé bénéficie d’une assistance qualifiée à tout moment constitue un immense soulagement. Les comptes rendus personnalisés envoyés par e-mail par exemple permettent aux familles de suivre l’activité de leurs seniors et de s’assurer qu’ils vont bien. Vous pouvez en outre contacter le centre d’assistance pour obtenir des informations complémentaires sur la santé de vos parents.

Assystel : le partenaire de téléassistance préféré des seniors

09b4c31d385a370537c97cfe85253f6b
© iStock
En France, Assystel est un acteur phare de l’univers de la téléassistance pour les personnes âgées. L’entreprise, certifiée NF Service en 2016 par AFNOR Certification, s’illustre par ses solutions technologiques performantes au service de l’autonomie et de la sécurité des seniors. Il suffit d’éplucher l’histoire de la marque pour savoir qu’elle place l’humain au cœur de son service. Cette approche unique fait aujourd’hui d’Assystel un choix évident pour les seniors et leurs proches.

Une expertise reconnue dans le domaine de la téléassistance

Forte de nombreuses années d’expérience et de figures populaires comme Pierre Bellemare, égérie de la marque en 2009, Assystel s’est imposée comme un acteur de confiance dans l’univers de la téléassistance. Ses produits, tels que l’offre Framboise et l’application Assystel & Moi, témoignent de sa capacité à innover tout en répondant aux besoins réels des seniors. Mieux, cet interlocuteur privilégié a su nourrir ces dernières années des collaborations avec des entreprises technologiques renommées, comme Samsung, ce qui confirme une fois de plus son engagement envers l’excellence et la performance.

Une assistance qualifiée et personnalisée

Chez Assystel, chaque senior bénéficie d’un accompagnement adapté à ses besoins spécifiques. À titre d’illustration, leurs équipes de téléassistance travaillent à établir une véritable relation de confiance avec les utilisateurs. En cas d’urgence, elles sont formées à coordonner efficacement l’intervention des secours locaux (pompiers, SAMU) pour une prise en charge rapide et appropriée.

Quelles sont les multiples solutions innovantes proposées par Assystel ?

Assystel révolutionne en France la téléassistance en mettant à disposition des familles et des seniors des produits et services variés. Ces solutions combinent simplicité d’utilisation, technologie de pointe et accompagnement humain de qualité. Voici un tour d’horizon des principales innovations proposées par la marque.

L’offre Framboise et ses fonctionnalités

Au cœur de l’offre d’Assystel se trouve le système Framboise. Il s’agit d’un appareil intuitif conçu pour faciliter le contact avec le centre d’assistance en cas d’urgence. Avec un simple appui sur un bouton d’appel ergonomique, le senior peut alerter rapidement une équipe d’experts pour une intervention à domicile. Ce dispositif est donc pensé pour une utilisation quotidienne, ce qui est d’une grande tranquillité d’esprit pour les proches.

L’application Assystel & Moi

L’application Assystel & Moi est un outil qui va bien au-delà de la simple téléassistance. Disponible sur smartphone, cette application permet :
  • un suivi d’activité détaillé et un contrôle des données de santé ;
  • la réception de comptes rendus personnalisés par e-mail pour tenir informés les proches ;
  • une interface intuitive adaptée aux seniors pour une expérience utilisateur fluide.
Grâce à cette application, vos parents âgés disposent dorénavant d’un moyen simple et efficace pour surveiller leur bien-être.

Des équipements connectés pour une sécurité optimale

Pour répondre de façon plus spécifique aux besoins des seniors, Assystel propose par ailleurs une gamme d’appareils connectés. Avec la possibilité de personnaliser l’offre Framboise, vous pourrez choisir parmi :
  • un bracelet détecteur de chutes, qui envoie automatiquement une alerte en cas d’accident domestique ;
  • un badge nomade avec géolocalisation pour la surveillance des déplacements des seniors actifs ;
  • une montre connectée développée avec le géant sud-coréen Samsung qui combine élégance et technologie.
Grâce à leur ergonomie et leur design épuré, ces équipements permettent surtout une surveillance à la fois discrète et constante. Leur utilisation au quotidien favorise une grande autonomie, permettant en définitive aux seniors de vivre pleinement leur vie sans faire de compromis sur leur sécurité.
Cropped Favicon Journal Des Seniors Logo.png

Toute l'équipe de rédaction Journal des Seniors vous guide à travers ce sujet qui nous concerne tous : la retraite. Comment l'anticiper, la préparer, et comprendre tous les rouages et informations pratiques pour une retraite paisible.

Aucun commentaire à «Comment Assystel et ses solutions de téléassistance facilitent-elles la vie des seniors ?»

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés
* Champs obligatoires