Comment fonctionne WhatsApp : le mode d’emploi pour senior

Vous souhaitez pouvoir utiliser WhatsApp pour communiquer avec vos enfants, vos petits-enfants et tous vos proches facilement ? Nous vous proposons de découvrir comment le faire en toute simplicité. Vous pourrez ainsi leur écrire des messages qui seront reçus instantanément, mais aussi recevoir et envoyer des photos ou des vidéos, voir et discuter en temps réel avec ou sans vidéo.

Whats App Application
© iStock
  1. Commencez par installer l’application WhatsApp sur votre téléphone portable ou demandez à l’un de vos proches de le faire pour vous. Depuis Android, rendez-vous sur Google Play Store pour la télécharger. Sur votre Iphone, appuyez sur l’icône App Store.
  2. Une fois que l’application a fini de télécharger, cliquez sur Ouvrir pour la démarrer. Si vous ne la retrouvez pas, il s’agit d’un rond vert fluo avec une bulle de conversation dans laquelle se trouve le dessin d’un téléphone blanc. Il vous suffit ensuite de suivre les indications qui apparaissent sur votre écran.
  3. Vous allez ainsi créer un compte qui va être associé à votre numéro de portable. L’application va ensuite se synchroniser avec vos contacts enregistrés dans le répertoire de votre portable. Vous pourrez ainsi les utiliser pour envoyer facilement vos messages depuis l’application.
  4. Pour entrer en communication avec une personne de vos contacts, il vous suffit de cliquer sur son prénom se trouvant dans le premier onglet « Disc. ».
  5. Tapez ensuite votre message dans l’espace prévu à cet effet, puis une fois que vous avez écrit tout ce que vous désirez, vous pouvez l’envoyer en cliquant sur la flèche verte située à droite de l’espace de rédaction. Une fois envoyé, vous ne pouvez pas revenir dessus.
  6. Si vous souhaitez envoyer une photo, une vidéo, un document, etc., dans l’espace « Taper un message » vous trouverez un petit trombone. Lorsque vous cliquez dessus, vous accédez aux différents types de fichiers que vous pouvez expédier. Cliquez sur « Galerie », par exemple pour une photo, puis sélectionnez la ou les photos à envoyer. Une fois la sélection faite, pensez bien à l’envoyer en cliquant sur la flèche verte située en bas à droite de l’écran.
  7. Pour démarrer un appel vidéo ou audio, commencez par ouvrir le contact que vous souhaitez contacter. Puis, sélectionnez la petite caméra pour un appel vidéo ou le téléphone pour un appel tout simple. Tous deux se trouvent en haut à droite de votre écran.
  8. Il est également possible de créer des conversations de groupe, par exemple avec tous vos enfants. Pour cela, en haut à droite de l’écran dans « Disc. », vous avez trois petits points les uns au-dessus des autres. En cliquant dessus vous aurez la possibilité de créer un nouveau groupe. Il ne vous reste plus qu’à sélectionner les personnes de vos contacts que vous souhaitez intégrer. Il vous sera ensuite demandé de nommer le groupe pour pouvoir le retrouver facilement et que tout le monde sache de quoi il s’agit.
  9. Depuis le second onglet, vous pouvez personnaliser votre profil en ajoutant un statut. Il est également possible de mettre une photo ou une vidéo.
  10. Enfin, dans les paramètres, en cliquant sur les trois petits points en haut à droite de l’écran, vous avez la possibilité d’inviter un ou une amie à utiliser WhatsApp. Depuis cet espace, vous pouvez également modifier vos informations personnelles, mais aussi personnaliser votre application. Il est alors possible d’opter pour des fonds d’écran, contrôler les notifications, etc..
Whats App Mobile
© iStock

Aucun commentaire à Comment fonctionne WhatsApp : le mode d’emploi pour senior

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires