Comment choisir un portail quand on est senior ?

Le portail est une sorte de passage entre le monde extérieur et votre petit « chez vous ». Il demande un certain soin pour être choisi correctement. Et quand on fait partie des seniors, le premier objectif est généralement pratique. Se simplifier la vie fait partie de vos préoccupations. Panorama des portails fonctionnels, esthétiques et parfaitement adaptés.

Portail Senior
© iStock

Pourquoi la motorisation offre-t-elle une aide certaine ?

La motorisation est de plus en plus recherchée par les foyers français. Elle présente de nombreux avantages pour le plus grand nombre, mais pour les seniors, l’intérêt est plus important encore. Le portail battant vous permet d’entrer chez vous sans avoir à pousser des battants très lourds, il vous procure également plus de sécurité puisque vous n’avez pas besoin de sortir de votre voiture. Vous allez voir que le portail motorisé est certainement la meilleure des solutions pour vous.

Pour votre sécurité : optez pour les systèmes à motorisation

Portail Motorisé
© iStock

La sécurité est un aspect qui demeure primordial quand l’âge avance. Le portail motorisé vous permet de n’avoir pas à sortir de votre voiture et cela vous protège en diverses occasions éventuellement : s’il fait noir quand vous rentrez, vous êtes sûr d’éviter d’éventuelles agressions puisque vous n’avez pas à sortir de votre voiture. De plus, vous vous ménagez ainsi en évitant d’avoir à sortir et à ouvrir ou fermer le portail. C’est un effort de moins que vous avez à faire et c’est important. C’est l’un des objectifs d’ailleurs qui a été prédominant dans l’élaboration et la conception de ce type de portail.

Il vous évite également de prendre froid durant l’hiver ou de chuter sur le verglas ou sur la neige en hiver. De plus, le portail motorisé vous apporte un sentiment de sécurité pour l’ensemble de la maison. Une fois votre portail fermé,  vous pouvez partir en ayant l’esprit tranquille. Contrairement au portail classique, vous ne vous ferez plus de souci et n’aurez plus peur d’avoir oublié de le fermer. Quand vous sortez, il se ferme en mettant à l’abri votre maison, d’autant plus qu’il ne s’ouvre que si vous le souhaitez.

Ce système d’ouverture est également efficace pour lutter contre le car-jacking. Cette technique consiste à voler une voiture en agressant le conducteur généralement ou même en profitant des quelques secondes où vous n’êtes pas dedans pour ouvrir votre portail par exemple.

Le portail battant automatisé présente de nombreuses qualités, dont celle d’être résistant. Cet atout n’est pas négligeable, notamment si vous vivez seul chez vous, vous vous sentirez plus en sécurité ainsi.

Un portail fonctionnel, esthétique et facile à poser

Le portail motorisé se présente dans différentes finitions, de ce fait, il est très esthétique et il offre une vraie plus-value à votre maison. Il est parfait pour apporter une petite note contemporaine et donner un coup de jeune à votre habitation si vous le choisissez en aluminium.

Certains modèles sont de plus très simples à poser puisque tout est intégré et ils ne demandent que peu ou pratiquement pas de travaux, notamment de maçonnerie. Cela présente un gros avantage puisque vous n’avez pas de travaux supplémentaires donc pas de frais très élevés non plus. Si vous êtes un peu bricoleur, vous pouvez l’installer vous-même avec l’aide d’un proche. C’est le cas du portail Portaleco par exemple.

Les différents portails à moteur

Bras Articule Portail
© iStock

Vous pouvez trouver des portails avec deux types d’ouverture : la motorisation à vérins et la motorisation à bras articulé. Le système à bras articulé est le plus courant et le plus classique. Cette motorisation se fixe sur les vantaux, le mur ou les poteaux de l’entrée. La motorisation à vérins est plus adaptée aux portails les plus lourds et les plus robustes.

Bien choisir un portail motorisé pour plus de confort

Pour un sénior, il est évident que le fait de ne plus avoir à descendre de sa voiture est un point très positif pour les raisons que nous avons déjà évoquées et aussi parce que moins vous avez de manipulations à effectuer, mieux c’est. Être obligé de descendre de la voiture est contraignant et quelque peu désagréable. Grâce à la motorisation, il suffit de la télécommande ou de la détection automatique pour que ce désagrément soit vite oublié et vous allez apprécier.

De plus, ce système est entièrement silencieux, sans aucun grincement. Si vous avez l’habitude de sortir beaucoup, vous verrez que vous apprécierez vraiment ce système d’ouverture automatique qui vous facilitera la vie.

Pour un grand confort de vie dans votre quotidien, vous avez à cœur de profiter de toutes les innovations qui vous permettent d’améliorer vos actes quotidiens et le portail motorisé en fait intégralement partie tant il est facile à manier et utile. Il n’est d’ailleurs pas que fonctionnel, il est également une véritable aide pour la sécurité et le contrôle de l’accès à votre maison. De plus, même s’il est souvent sollicité, il va durer de longues années, car il est robuste et solide.

Aucun commentaire à Comment choisir un portail quand on est senior ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires