Les bouteilles plastiques en balade pour mon chien c’est fini, ce petit set trouvé chez Lidl la remplace

Par Jose J.

Vous aimez notre contenu ?

Ajoutez-nous à vos
favoris Google

L'été s'installe doucement, et avec lui ces longues balades ensoleillées qui font le bonheur de nos compagnons à quatre pattes. Pourtant, une question logistique revient à chaque sortie : comment les hydrater sans s'encombrer ? En tant que passionné à l'affût des astuces malignes pour équiper mon foyer sans me ruiner, j'ai l'habitude d'écumer les rayons et les catalogues en ligne à la recherche de la bonne affaire du moment. En scrutant les nouveautés estivales de ces jours-ci, j'ai remarqué que les vieilles méthodes d'hydratation pouvaient désormais être reléguées au placard. Fini le matériel lourd ou inadapté à transporter, une trouvaille particulièrement ingénieuse vient révolutionner nos promenades.

Marre des bouteilles qui fuient et des gamelles oubliées : le casse-tête des balades avec un chien

Quiconque a déjà emmené son chien en excursion connaît bien ce problème. Le sac à dos devient vite un capharnaüm où s'entassent une bouteille en plastique fragile qui finit souvent par s'écraser et fuir, ainsi qu'une écuelle bien trop encombrante. Bien souvent, on tente d'alléger le sac et la gamelle reste sur la table de la maison, ce qui nous oblige à faire boire notre animal en versant maladroitement l'eau dans le creux de la main. Une situation aussi inconfortable pour le maître que pour l'animal, surtout lorsque les températures grimpent en cette saison estivale.

Il est donc essentiel de trouver une solution pratique, compacte et peu coûteuse. Le matériel pour animaux peut parfois atteindre des tarifs exorbitants dans les magasins spécialisés, c'est pourquoi il est toujours bon d'avoir un œil sur les bons plans des grandes enseignes de distribution. C'est en furetant parmi les promotions du moment que l'on peut dénicher la perle rare qui allie petit prix et praticité.

Le petit set Lidl qui change tout : une bouteille d’eau + une écuelle dans un format malin à 4,99 €

Le petit set Lidl qui change tout : une bouteille d’eau + une écuelle dans un format malin à 4,99 €
Crédit : © Lidl

La réponse à nos tracas de transport, je l'ai trouvée en dénichant l'un de ces fameux bons plans qui ne manquent pas de faire sensation. Le secret ? Le site de Lidl propose un set de voyage eau/nourriture au prix de 4,99 euros. Il s'agit d'un ensemble de voyage de la marque Zoofari, disponible uniquement sur le site internet de l'enseigne. Ce kit réunit deux éléments indispensables dans les déplacements quotidiens : une gourde de voyage et un bol adapté.

La conception de ce petit set a été pensée pour son ergonomie. La gourde affiche une capacité d'environ 500 ml, idéale pour assurer une bonne hydratation en route. Quant à la gamelle pliable, elle offre une contenance d'environ 800 ml. Son véritable génie réside dans son mousqueton très pratique, permettant d'accrocher instantanément le bol aux passants d'un sac à dos ou d'une sacoche pour garder les mains libres.

Sur le terrain, ça vaut quoi ? les usages concrets en promenade, en voiture et en voyage (et les limites à connaître)

Dans la pratique réelle d'une sortie, l'utilisation de cette gourde s'avère particulièrement fluide pour désaltérer son animal sans renverser le liquide. Le système ingénieux permet de laisser couler l'eau de la bouteille directement dans une petite louche intégrée. Pour cela, c'est un jeu d'enfant : il suffit de pousser le bouton vers l'avant, de le maintenir enfoncé, puis d'incliner légèrement la gourde. Ce format sans gâchis est un véritable atout pour les trajets en voiture ou les pauses improvisées lors de la balade.

Néanmoins, il est utile de prendre en compte les capacités de ces accessoires. Si cet ensemble excelle par sa compacité, la limite d'environ 500 ml pour la gourde implique qu'il de s'avérera peut-être un peu juste lors de très longues expéditions canines si vous n'avez pas de point d'eau sur votre parcours afin de la remplir à nouveau. Pour les sorties modérées, ce dispositif se révèle en revanche excellent.

Bien l’adopter au quotidien : astuces d’entretien, transport, et alternatives si vous avez un grand buveur ou un gros mangeur

Un autre point rassurant pour ceux qui aiment garder leurs affaires impeccables de retour à la maison : ces éléments sont faciles à nettoyer et sont munis d'un format facile à transporter n'importe où. Mais gardez l'œil ouvert, car si cet ensemble classique ne suffit pas à combler les besoins de votre chien, il existe également des alternatives intelligentes, proposées au même prix sur la boutique en ligne du fabricant OWIM GmbH & Co. KG via Lidl.

On y trouve par exemple une Gamelle de voyage d'une capacité d'environ 750 ml avec un fond à patins antidérapants. Son atout ? Le zéro déversement : grâce à une assiette flottante astucieusement placée au milieu, l'animal n'aspire qu'une seule gorgée d'eau à la fois. Si vous êtes plutôt en quête de provisions avec un grand chien, un ensemble 2 en 1 nommé Distributeur de nourriture est un choix judicieux. Très pratique pour le stockage en déplacement, ce pack contient un distributeur impressionnant d'environ 1400 ml, deux bols d'environ 450 ml, ainsi qu'une poignée facilitant grandement la prise en main.

En remplaçant la classique bouteille en plastique incertaine par un équipement véritablement conçu pour le voyage, les balades de saison reprennent toute leur sérénité, tout en gardant notre portefeuille intact. Grâce à cette option économique, être correctement préparé sans surcharger son sac devient un véritable jeu d'enfant. Et vous, êtes-vous prêt à simplifier vos prochaines aventures canines ?

José est un passionné de promotions qui traque chaque jour les meilleures affaires en magasin et sur internet. Spécialiste des bons plans, il partage quotidiennement ses trouvailles en bricolage, jardin, maison/déco, high-tech, électroménager et animaux. Pour lui, dénicher une pépite au meilleur prix est un véritable art de vivre.

Aucun commentaire à «Les bouteilles plastiques en balade pour mon chien c’est fini, ce petit set trouvé chez Lidl la remplace»

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés
* Champs obligatoires