Il n’est pas d’événement plus tragique, pour des parents, que de perdre un enfant. Même si, en pareille circonstance, les mots de condoléances sont une mince consolation, leur entourage ne peut les laisser seuls dans leur affliction. Aussi peut-il leur adresser des messages de réconfort, qui peuvent prendre la forme de lettres, mais aussi de SMS.
Modèles de SMS de condoléances à des parents ayant perdu un enfant
Premier modèle de SMS de condoléances
La triste nouvelle qui vient de me parvenir me bouleverse. Même si les mots sont d'un faible secours en un pareil moment, sachez que vous êtes dans mes pensées. Si je peux faire quelque chose pour vous aider, n'hésitez pas à faire appel à moi.
Avec toute ma sympathie,
Modèle 2
Nous sommes atterrés par la disparition de votre petit (prénom de l'enfant). Nous sommes bien sûr de tout cœur avec vous dans cette terrible épreuve. Nous nous souviendrons toujours de (prénom de l'enfant) comme nous l'avons vu la dernière fois, joyeux et souriant.
Puisse notre affection vous soutenir dans ce pénible moment,
Modèle 3
J'apprends avec une peine profonde la triste nouvelle. Je n'ose imaginer ce que vous devez ressentir. Je vous épargne les formules habituelles, qui ne pourraient en rien soulager votre douleur.
Sachez seulement que ma pensée ne vous quitte pas. J'espère que, par delà les distances, vous pourrez sentir la force de mon affection.
Modèle 4
Nous venons d'apprendre une nouvelle qui nous laisse pantois. Nous ne prétendons pas atténuer votre immense chagrin par ces quelques mots. Mais vous savez qu'ils sont sincères et que nous partageons votre peine.
Nous avons vécu ensemble bien des moments heureux avec (prénom de l'enfant). Dans les instants les plus pénibles, son souvenir pourra vous faire chaud au cœur.
Notre affection et nos pensées émues vous accompagnent,
Modèle 5
Aucune nouvelle ne pouvait me faire plus de peine. Alors j'imagine ce que doit être la vôtre. Je n'essaierai pas de vous consoler avec des paroles toutes faites. Les mots, de toute façon, ne servent pas à grand chose en un pareil moment.
Mais vous savez tout de même que je suis près de vous par la pensée. Elle est aussi auprès de (prénom de l'enfant), où qu'il soit. Rien ne pourra vous enlever tous ces merveilleux moments passés ensemble.
Avec toute mon affection,
Modèle 6
Je suis profondément attristé par la nouvelle que je viens d'apprendre. Je me permets de vous présenter, en ce moment si pénible, mes plus sincères condoléances. Il n'y a pas plus de mots pour décrire le chagrin que vous ressentez que pour tenter de l'amoindrir.
Je me contente donc de vous rappeler que je suis à vos côtés. N'hésitez pas à faire appel à moi si vous avez besoin de quelque chose.
Modèle 7
Je ne saurais vous dire à quel point la nouvelle de la disparition de votre petit (prénom de l'enfant) m'a affligé. Sachez seulement que, dans ce moment si pénible, ma pensée ne vous quitte pas un instant.
De tout cœur avec vous,