Après la réforme, le succès du nouveau simulateur Compte Retraite

Le simulateur de retraite est un outil fiable permettant d’obtenir de précieuses informations sur les conditions de départ en retraite. Vous retrouvez entre autres le nombre de trimestres cotisés et à cotiser pour un départ à taux plein ainsi qu’une estimation du montant de la pension. Mais avec l’application de la nouvelle réforme, des ajustements étaient nécessaires. Depuis leur application, le simulateur de retraite enregistre des pics de fréquentation.

Cropped Favicon Journal Des Seniors Logo.png
Par L'équipe JDS
Femme Senior Tape Sur Son Ordinateur
© iStock

Une forte demande

Vous le savez sans doute, l'âge légal du départ en retraite a été reporté à 64 ans et la nouvelle réforme entre en vigueur à partir du 1er septembre 2023. Résultat, de nombreuses personnes sont dans l’expectative et pour faire face à ces préoccupations, le simulateur de retraite constitue une excellente solution. Désormais, il intègre la nouvelle législation pour déterminer le calcul du montant de la pension de retraite.

Depuis le déploiement de la nouvelle mise à jour, 3 millions de simulations ont été réalisées. Dans les 48 heures après l’annonce de l’incorporation des nouvelles mesures législatives des retraites, 1 million de simulations ont été réalisées en seulement 48 heures. En temps normal, il aurait fallu un mois pour atteindre le même nombre de connexions.

Face à ce succès, des ralentissements ont été observables et le site a fini par être temporairement inaccessible. La maintenance informatique a réalisé un travail exceptionnel pour remettre en ligne l’outil dans les plus brefs délais.

Une demande importante qui dégrade l’expérience du visiteur

L’application mobile a connu exactement les mêmes déboires en enregistrant des pics records sur la période du 12 et du 13 juin. Sur ce délai, environ 500 000 visites ont été recensées. Un afflux qui s’inscrit dans une certaine continuité. Sur l’année 2022, le site Info-retraite sur lequel est mis en place le simulateur enregistrait environ 1 million de connexions de manière mensuelle.

Mais avec les nombreuses inquiétudes de la nouvelle réforme, ce chiffre a été multiplié par quatre depuis le 1er janvier 2023. Face à cette situation, les équipes informatiques ont dû s’adapter afin de rendre la plateforme accessible.

Si de votre côté, vous rencontrez des problèmes de connexion pour utiliser le simulateur, nous vous conseillons de ne pas insister pendant la journée. Renouvelez votre demande très tôt le matin ou plus tard dans la soirée, c’est-à-dire en dehors des heures d’affluence.

Cropped Favicon Journal Des Seniors Logo.png

Toute l'équipe de rédaction Journal des Seniors vous guide à travers ce sujet qui nous concerne tous : la retraite. Comment l'anticiper, la préparer, et comprendre tous les rouages et informations pratiques pour une retraite paisible.

Aucun commentaire à «Après la réforme, le succès du nouveau simulateur Compte Retraite»

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés
* Champs obligatoires